Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de future maison
Notre projet de future maison
Publicité
Newsletter
31 mars 2009

Maison # 1 #

Chacun sa maison - Les fabulettes - Anne Sylvestre

Tout d'abord, petite rectification par rapport à mon message de hier: la maison ne fera pas QUE 95 m² avec garage. Elle fera 95 m² habitable+ le garage donc 117 m² environ. Il y aura 4 chambres.

Vendredi soir, on a décidé qu'on prendrai une option sur la parcelle N°1 du lotissement. elle avait une entrée indépendante par rapport au reste du lotissement et surtout elle fait 1206m² viabilisée sur total égout. Pas trés chère: 49 000 €. La vue est moyenne mais ça va.

La nuit plus samedi et la nuit dernière, on regarde le plan des lotissements dit libres au vendredi 14h. On profite donc des éclaircies, du dernier investissement d'Eric (une boussole) et nous voilà à 15h, dimanche au milieu du champs qui accueillera le futur lotissement. C'est dur de visualiser car il n'y a aucunes bornes, aucuns compteur. c'est juste un champs en friche.Breffriche.Bref, entre la boussole, le plan détaillé et mon sens de l'orientation nous arrivons vaguement à retrouver une autre parcelle qui serait sympa. C'est la parcelle n°30. elle fait 1262m²,donc plus grande et elle ne coûte que 47 000 €,moins chère que le n°1 car une partie de la parcelle servira d'allée entre la route centrale du lotissement et le terrain proprement dit.Par contre, il y a une vue en hauteur magnifique dégagée à l'Est sur la campagne avec actuellement des labours et un champs de colza (j'adore ces champs là: jaune).

Lundi, dés 9h, j'appelle le commercial pour mettre une option sur la parcelle n°30 et si pas possible ça sera la n°1. Je vous entend dire: "quand même, il n'y a pas de raison si vendredi c'était libre." Oui, je suis ok avec vous mais il faut prendre du recul. sur le plan du lotissement, il m'a mis du rose fluo sur certaines parcelles libres mais pas toutes. Je crois que celles en rose fluo c'est des parcelles pour des projets à 15 € par jour. C'est à dire qu'il y a un "portage du terrain" à hauteur de 30 000€ par le CIL. Je vous rentre pas dans le détail financier mais en gros c'est des terrains subventionné par les Mairie d'où le fait que ce type de projet ne peut pas se faire n'importe où. Revenons à notre fluo, la parcelle n)1 en fait partie mais pas la 30 donc à voir......

Dés que j'en sais plus, je vous tiens au courant bien-sûr. Le seul truc c'est que cette histoire donne des insomnies (pas top lors d'un passage heure d'hiver-heure d'été), donne vite mal à la tête et donne le vertige. Un copain (qui fait construire actuellement) pour me réconforter, me dit: " C'est léger car lors des signatures devant le notaire pour le terrain, la signature à la Banque et la signature du contrat de construction...c'est pire! Je te parles pas de la réunion technique où tu décides une fois pour toute où sera la prise pour ton frigo!". Merci Laurent du réconfort. Au passage, on est passé voir cette ma ta maison, sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité