Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de future maison
Notre projet de future maison
Publicité
Newsletter
22 avril 2010

" La cuisine,c'est nous! "

cuisine_meuble_1

Comme dit la pub: " La cuisine, c'est nous.".

Effectivement, le constructeur ne nous fait pas la cuisine, on se débrouille. Ils veulent juste savoir où mettre les arrivées et évacuations des eaux pour le lave vaisselle et l'évier.C'estl'évier.C'est la même chose pour l'électricité.

Voilà notre aventure car acheter une cuisine intégrée c'est comme construire une maison,si si!

Samedi 10 avril, Éric n'étant pas en déplacement. On part en repérage avec le plan de la maison pour voir ce qui se fait. Éric a une idée de ce qu'il veut et moi aussi. C'est déja ça! On essaye le premier cuisiniste proche de chez nous. Le commercial nous demande de prendre rdv car il faut compter 2h pour faire les plans et le devis. On repart avec le catalogue quand même.

On continue à rouler en direction de Lapeyre, but et Conforama quand soudain, je dis "Tiens,si on allait voir là?". Nous voilà tous les 5 dans ce magasin à 17h....nous en sommes ressortis à 21h avec un acompte laissé pour notre future cuisine! Je vous jures, ça vous tombe comme ça dessus,sans prévenir!

Nous allons être les futurs propriétaires d'une cuisine Schmidt. Je vois déja vos yeux grand ouverts et je vous entend dire " Il y en a qu'on les moyens!" Non, c'est juste de la négociation pure et 2 gros coups de bol.

Notre premier coup de bol c'était de profiter de la venue exceptionnel d'un concepteur de cuisine dans leur magasin. Bref, un mec qui est plus dessinateur que commercial. Ainsi, il nous a conçu une cuisine vraiment sur mesure et qui fera de notre cuisine ouverte une pièce à part tout en étant intégrée au reste de la maison. Il a pensé à l'ergonomie, à l'esthétique, au côté pratique et à mon utilisation de ma cuisine. Il a vu ma taille de "géante" c'est à dire 1.55m donc j'ai rien en hauteur. Il a pris en compte le fait que Camille aura 1 ans dans cette nouvelle maison,que je suis assistante maternelle donc on pourra protéger les enfants de la cuisine. Il a pensé aux grandes qui viendront réciter leur poésie pendant que je fais le repas du soir donc on a 2 bars à 2 hauteurs différents. Bref, une cuisine PRATIQUE.

Second coup de bol, en ce moment, ils cherchent des cuisines témoins. C'est à dire qu'ils vont venir chez nous, 2 mois aprés l'installation de la cuisine, pour la prendre en photo. Ces photos n'iront pas dans leur catalogue mais dans des revues féminines style prima ou de déco/bricolage comme Modes et travaux. Bien-sûr, ses revues payent. Ça s'appelle le droit à l'image. Ce prix est déduit de la facture de la cuisine. Ça représente environ 5.000 € quand même!

Négociation pure: prix des meubles à prix d'usine,non mais oh! Au final, on a une cuisine de bonne qualité au prix d'une cuisine But ou Conforama.

Là, on est encore dans les modification car finalement notre frigo ne fait pas 60 cm de large mais 71 cm et le plan de travail s'agrandit ou rétrécît à cause d'une fenêtre. Bref, comme les maisons,rien n'est définitif jusqu'à la fin! pas

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour réaliser toutes vos idées de décoration participez au jeu happy-housewives et tentez de gagner 1000 euros de de chèques cadeaux. <br /> <br /> http://www.happy-housewives.fr
Répondre
Publicité