Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de future maison
Notre projet de future maison
Publicité
Newsletter
11 novembre 2011

Quelle chaleur!!!!!

On est le 11 novembre 2011, il serait temps de tester le poële, non qu'il fasse froid mais il faut le éroder". Il faut faire chauffer la fonte doucement pendant 1h et à fond pendant 1h. ainsi la fonte craque et aprés aux prochaines utilisations, ils ne sentiera plus.

On savait que le poële devait chauffer plus que la surface réelle habitable de la maison mais ça restait que théorique chez nous. là, on a eu la preuve...en 2h de chauffe on a vite au 26° et en 3h un 28°. Ce dernier tiens à 28° depuis 2h qu'on ne l'a pas recahrgé et on a le fenêtre du salon ouverte(mais volet fermé car il fait nuit dehors).

Je connaissait que le feu de la cheminée de ma mère, celui de l'insert (avec une grande vitre) de mon papa mais jamais celle d'un poële. J'avais peur de la petite vitre mais même petite ça rend bien, c'est toujours aussi hypnotisant cette flamme.

Vivement les grands froids!

Il reste à trouver un bon fournisseur de bois car là on fait avec les petits sacs qu'on trouve en magasins de bricolage,manière de faire une petite flambée.

NB: on n'a mis que 6 ou 7 buches de 30 cm de long!

Au début:

PB110008

10min aprés:

PB110009

A fond:

PB110011

Gros plan:

PB110012

je me vois, comme tout à l'heure, devant dans mon transat en tissus de jardin avec un bon bouquin(et une tasse de thé de noël ou au chocolat accessoirement) et pourquoi pas à papoter pendant des heures avec ma copine aude ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité