Les vacances d'Eric approchent et donc les grands travaux de clôture vont continuer.

Côté maison, depuis le dernier article, sur les panneaux photovoltaïques, nous avons eu un soucis! Ils ont été posés le mardi et le mercredi par 2 stagiaires et 1 maitre de stage(pendu au téléphone et se foutant du taf des stagiaires). bilan, quand le vendredi soir à 22h a éclaté un énorme orage, il pleuvait dans la chambre d'Emilie. Ils étaient mal posé dans ça fuyait dans les combles et par chance, une vise du détecteur de fumée de la chambre d'Emilie devait ressortir du placo du plafond ce qui fait que l'eau a pu s'échapper par là pour finir dans la chambre! Sans ça, les dégâts auraient été plus grave car c'était pas un gros compte goutte comme on a eu mais le plafond qui aurait pu tomber sur les filles d'un coup car gorgé d'eau. aprés plusieurs passage de technicien, enfin, ils ont tout refait et nickel!

Voilà pour les news.ah, j'oubliai...Vous vous souvenez des grosses cuves en ciment? A la base, dans le réglement du lotissement, il en fallait 2 pour l'eau de pluie mais pas pour la stocker. le commercial nous avait dit que oui mais c'est faux, c'est tellement mal consu que la première ne peut pas se remplir à fond et encore moins remplir l'autre une fois qu'elle est pleine. Eric les a faite descende un peu dans la terre en décaissant autour et un peu dessous et en y mettant du poids dessus.

Là, aujourd'hui, 21 juillet, il a tassé la terre au faond et vient de couler du béton pour les rendre étanche. Il restera à boucher les anciens trous et faire des joints pour éviter que l'eau s'en aille dans la terre.

Voici les photos de la maison (côté route) avant la reprise des travaux:

20130721150511

Et les cuves:

 

 

201307211505111

 

Comme il restait un peu de ciment, je lui ai demandé un petit pas de porte devant la porte du cellier, ça sera plus propre à l'automne pour y laisser les bottes croutées:un peu de décaissage, des cales rapido et on coule....

P7210004

P7210006-001