Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de future maison
Notre projet de future maison
Publicité
Newsletter
21 juillet 2012

Terrassement entrée # 1, le 21 /07/2012 #

Comment allez vous depuis janvier que j'ai mis le dernier article? Vous êtes en vacances en ce 21 juillet?

Nous pas encore et j'ai bien peur que nos vacances se passent à 99% de leur durées à Cahuzac (plage),lol! C'est ça les maison où juste la maison est faite. L'extérieur est à faire.

On a un problème depuis le début de la construction de la maison. C'est une côte de 14% à monter en voiture, bien raide et courte. Pas super. Le lotisseur a donné ses "règles" au constructeur et donc notre entrée ne peut être autrement et elle doit être comme sur les plans des architectes(du lotissement) et être contre celle du voisin. Sur le papier, c'est joli mais dans la réalité quand la maison est en hauteur de la route, c'est autre chose.

En septembre 2011, on a pris notre courage et on a passé 2 mois dans la paperasse avec la Mairie pour expliquer notre chantier "titanesque" à mon goût. Après moultes négociations, nous avons eu l'accord pour faire le projet d'Eric.

En gros, un haut et long mur tout le long de la route pour retenir la terre pour que devant chez nous, ça soit plus un "plage" qu'une piste de ski classe rouge,lol. On ne veut plus une entrée courte et raide devant la garage mais une montée en pente douce, qu'on puisse faire demi tour devant la maison. Bref, un projet de fou mais avec Eric, je n'en doute pas. il n'a jamais fait ça de sa vie mais je le connais et "ça va le faire", comme il dit!

Aujourd'hui, samedi 21 juillet, c'est le début concret du chantier...après plus d'un an de croquis sur papier.

Voilà, les photos prises ce matin avec la pelleteuse louée:

 

P7210006

P7210007

P7210008

P7210009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité